Critique de collectifpolar

Aprés David MOITET avec "L'Homme Papillon" et Sandrine MONFORT avec "En proie au temps" voici le nouveau lauréat du thriller pour le prix Femme actuelle
Mais au fait "Mortelle vengeance" ça raconte quoi :
Stan Barril, commissaire du Raid, et sa compagne Dominique Lombard sont sur une enquête sensible. Des policiers sont pris pour cibles.
Quel est le point commun entre le meurtre d'un ancien policier devenu SDF, la mort d'un reporter et celle d'un voleur il y a dix-sept ans ?
Barril et Lombard vont devoir essayer de démêler ce puzzle embrouillé.
Voilà pour l'histoire mais pour être franche je n'ai pas vraiment accroché à ce polar. C'est vrai qu'en général le jeune auteur récompensé par ce prix est un futur talent, mais là je ne sais pas pourquoi, j'ai eu du mal à m'immerger dans l'histoire. L'auteur m'a parfois perdu avec quelques longueurs. Et puis par moment j'ai trouvé que c'était un peu tiré par les cheveux et à d'autres que la solutions arrivée trop facilement. Par contre j'ai beaucoup aimé les personnage de cette histoire. ça compense un peu le reste. En bref je suis totalement passé à coté de cette lecture.

Lien : https://collectifpolar.com/