Critique de collectifpolar

Le Top des Flingueuses et des indics, le top d'alexandra pour Collectif Polar
Un roman noir autoédité à la plume impeccable, au style noir et ciselé. Un personnage qu'on adore détester et qui nous dérange parce qu'il dit tout haut ce que certains n'osent pas s'avouer
Dans ce récit à la première personne nous sommes Vincent. Nous sommes cet homme banal qui va changer petit à petit, insidieusement. Son regard sur le monde et sur les autres change. Son regard sur lui change. Sans rentrer dans les détails pour ne rien vous spoiler, il va se sentir investi d'une mission: nettoyer le monde de ses déchets, de ses maillons faibles. Il se délecte de ses meurtres. Tout le monde en prend pour son grade; les communistes, les fascistes, les homos, les hétéros, les femmes, les capitalistes, la famille, le mariage, les juifs, les chrétiens, les hommes politiques... Il n'épargne absolument personne et rien ne trouve grâce à ses yeux, même pas les chiens, peut-être les chats (!) C'est irrévérencieux, abominable, détestable, provocateur, abject, le pur produit d'un cerveau malade et mégalo. le cheminement de la "normalité banale" au tueur détaché et narcissique est intéressant à observer tout au long du livre et de ce récit à la première personne entre témoignage et journal intime/ journal de bord.
L'écriture et le style sont bien au service de ce délire mégalo. Parfois pompeux, parfois froid et glaçant.
Bien entendu plus l'ascension de sa "grandeur" est haute plus dure est la chute. Les derniers chapitres marqués par la folie, le refus d'accepter le verdict sont plus sombres, plus confus.
Jamais vous n'aurez pris autant de plaisir à détester un personnage de fiction!
Alors déjà si vous ne jurez que par le politiquement correct passez votre chemin!
Ensuite posez vous et dites vous que ce que vous allez lire est de la fiction. Parce que c'est dérangeant, violent et malsain. Un coup de maître