Critique de gabrielleviszs

J'ai eut la chance d'être sélectionnée pour lire cette réédition, avec le tome 2 en complément et j'en remercie l'auteur. Ayant déjà lu la première version (mon avis ici) qui m'avait plu, mais sans non plus sauter de joie, je me suis replongée dans cette aventure, car c'est de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas une simple romance que nous pouvons lire à tout bout de champ. Les thèmes sont variés, même si j'ai indiqué romance sur ton fantastique. Il y a également un soupçon de thriller et de policier. La nouvelle couverture est beaucoup plus jolie et plus en adéquation avec ce qui se passe.

Amy, son vrai prénom étant Émeraude, quitte tout, pour vivre aux États-Unis. Pour payer ses études de droit, elle se trouve un petit boulot dans un bar. Une rencontre qui va changer sa vie avec le fameux Jensen Sheridan. Cet homme est milliardaire, mais la façade qu'il montre cache un jeu dangereux. Lors d'une soirée, il va sauver Amy des mains d'un sale type qui voulait tout simplement passer du bon temps avec elle, sans son accord, bien entendu... L'histoire débute ainsi, peu de calme déjà et la suite sera encore plus rebondissante.

Je ne vais pas m'étaler sur les personnages, vu que je l'avais déjà fait dans mon premier avis, mais, juste un petit récapitulatif.

Amy est courageuse, même si elle tergiverse de trop à mon goût. Lorsqu'elle aime, elle ne fait pas les choses à moitié, quitte à se mettre en danger. Jensen n'est pas celui que l'on croit, tout comme Georges le Chauffeur, Jared un personnage qui va devenir très important. J'ai apprécié de rencontrer le reste de famille d'Amy, même si les circonstances n'étaient pas forcément les meilleures du monde. Les personnages secondaires de la première partie du livre, telle que Mélissa pour donner un exemple, vont prendre beaucoup plus de place et nous avons un peu plus connaissance de leur passé. Savoir qui est du côté d'Amy devient un véritable jeu de labyrinthe et l'auteur sait nous mener par le bout du nez avec certains.

Il y a deux points qui m'ont chiffonnés dans ce livre. le premier c'est que nos personnages principaux, Amy et Jensen tombent amoureux mutuellement trop rapidement. Ils ne se connaissent pas que c'est déjà là. Bon, un coup de foudre, pourquoi pas après tout. le second point, il s'agit du fait que tout va trop vite. Je n'ai pas eut le temps de bien suivre les étapes de ce roman. C'est une réflexion, sur la rapidité des événements et du lien entre les personnages, que je m'étais déjà faite pour le tome 1 initialement et je retrouve cette même sensation ici.

Par contre, il y a eut un léger remaniement dans ce tome, comparé au premier que j'apprécie (d'où l'avis d'argent et non de bronze) de l'action, des rebondissements, des meurtres et tentatives d'homicides à la pelle. Des agressions, des courses poursuites en voiture, en train, des enlèvements... je dois avouer que je ne me souviens pas avoir lu un livre avec autant de mouvements.. C'est original, surtout avec la pointe de fantastique qui tourne autour d'Amy, de Jared et de Jensen. Ce qu'il faut retenir, c'est que tout le monde cache quelque chose et que le mot confiance n'est pas à donner à tout le monde. de surprises en déceptions sur les personnages, ce livre ne fera qu'emmener le lecteur dans tous les sens sans jamais vraiment savoir où il va atterrir !

Lien : http://chroniqueslivresques...