Critique de Lenora

L'Étonnant Pouvoir des Couleurs, est non seulement un livre informatif, mais également très divertissant.
Il est vrai qu'une fois la lecture faite, on en sort les yeux remplis de couleurs, mais surtout avec un regard neuf sur ces dernières. Ce qu'on pensait connaitre sur ce domaine se trouve détruit pour laisser place à l'avenir d'une reconstruction sur la perception générale.
Dotés d'études, d'analyses et d'exemples clairs et précis, ce fascicule n'a pas pour seul objectif de nous informer. Il nous permet aussi de découvrir des sujets qu'on ne soupçonnait pas. Quelle a été m'a surprise de découvrir comment le monde des couleurs nous entoure, mais surtout, nous conditionne. Une vérité qu'on apprend à travers ce cher Mr Causse, qui expose ces faits d'une manière humoristique et agréable. Pas de prises de tête. le lecteur peut tout comprendre. Même moi, qui ai toujours eu du mal à m'associer à la compréhension scientifique ou physique, j'ai enfin compris toutes ces histoires de spectre des couleurs et des jeux de lumière !

Une lecture fort agréable, et je remercie chaleureusement ce Monsieur Causse, les éditions et Babelio pour m'avoir fait découvrir ce monde étonnant et spectaculaire des couleurs.

Et puis j'ai retenu la leçon, mesdames et messieurs : Je vois la vie en Jaune dorénavant !