Critique de LetCo

Ce « petit guide des transports à l'usage du trentenaire amoureux » est un petit recueil de sept nouvelles au style différent qui peuvent se lire à la suite ou séparément. Sous-titré « sept portraits de Loena Brens », il évoque les transports amoureux d'un trentenaire, tels qu'auraient pu les vivre l'auteur car il y met son coeur dans ces récits. Elles ne m'ont pas toutes transportée, mais je les ai trouvées rafraîchissantes et parfois émouvantes. le ton est léger, actuel.

Mention spéciale pour la couverture qui est totalement raccord avec le texte, celle comportant un bandeau rouge sur le dos du livre, une photo où l'on voit un couple de trentenaires en pleine non réflexion devant un mobile-home. Un couple un peu rock, comme la musicalité des mots et du rythme de certains passages lus dans ce petit livre.

Même si ce n'est pas un coup de coeur, ce « guide » m'a fait voyager, avec un petit bond en arrière, celui de mes 30 ans !