Critique de UnKaPart

Cet opus m'a rappelé certains épisodes de Stargate SG-1 et pas les meilleurs, de ces épisodes de remplissage en fin de saison, quand il ne reste plus trop de blé dans les caisses et qu'il faut lever le pied sur les dépenses. Trois, quatre acteurs et zéro figurant (pour limiter les coûts salariaux), en huis clos dans une salle de réunion (décor à pas cher), qui se contentent de papoter (budget zéro en effets spéciaux) et raconter de vieux souvenirs (extraits d'anciens épisodes). Ces épisodes n'apportaient rien, leur existence pouvait se comprendre pour des raisons budgétaires et, en étant très indulgent, pour de vagues raisons narratives quand il s'agissait de faire un point de la situation pour le téléspectateur perdu dans les arcs scénaristiques et les éléments d'intrigue remontant à trente ou quarante épisodes en arrière.
Mais dans le cadre des Tuniques Bleues, je ne vois pas l'intérêt d'une compilation d'extraits d'albums antérieurs. Les éléments évoqués ne diront rien aux lecteurs occasionnels ni à ceux qui découvriraient la série par le biais de cet opus ; ils n'apprendront rien aux briscards qui les connaissent déjà. À qui s'adresse En avant l'amnésique ?
Lien : https://unkapart.fr/les-tuni..