Critique de Zazaboum

A la médiathèque je me suis laissé tenter par cette BD par ce que le titre correspond à un item du Challenge Multi-Défis.

J'ai commencé à lire Les tuniques bleues dans le Spirou que “j'empruntais” à mon cousin ! Pour tout dire ça date de quelques décennies puis plusieurs albums au rythme de leur sortie que mon cousin me prêtait à reculons !!

J'ai le souvenir de bien avoir aimé à cette époque, que ça soit les dessins, les personnages et les histoires dans l'Histoire de l'Amérique.

Par contre dans celui-ci, mis à part les dessins et les personnages j'ai eu plus de mal avec l'histoire, du moins avec le mauvais tour que Blutch a fait à Chesterfield. Ça m'a semblé bête et méchant alors que j'avais le souvenir de quelques “farces” bon enfant ! Mais en plus de 40 ans... je ne suis pas certaine de mes souvenirs.

Si un jour je me replonge dans cette série ça sera je pense avec les premiers. Quoique... ! 3 étoiles pour les graphismes et la nostalgie.

Challenge MULTI-DEFIS 2021
Challenge RIQUIQUI 2021