Critique de belette2911

Voilà des jours que Blutch rumine. La dernière blague de Chesterfield a du mal à passer.

Le sergent, apprenant que certains soldats se droguent pour se donner le courage de charger, a la très mauvaise idée de droguer Arabesque pour se moquer de Blutch.

Du jamais vu, Blutch chargera en tête, son cheval ne se couchant pas dès le premier pet de canon.

Mais attention, s'en prendre à Arabesque, c'est risquer de se mettre Blutch à dos pour un bout de temps.

On ne sait pas encore comment il va se venger, mais une lettre arrive au camp.

Chesterfield apprend brutalement qu'il est l'heureux père d'une petite fille et qu'il doit renoncer à sa carrière militaire pour remplir son devoir de chef de famille !

Vous vous souvenez de la fille du boucher vue pour la toute première fois dans "Blue Retro" ? Amélie... n'a pas changé, toujours aussi enrobée.

Bien que j'ai aimé revoir les parents de Chesterfield, surtout son père, bien qu'il y ait aussi l'officier qui l'avait enrôlé, lui et Blutch, un soir de beuverie, je me suis demandé ce que l'auteur voulait faire.

Pensant que cela arriverait sur la fin, j'ai continué ma lecture.

Ben, ça fait "pfouuit" l'histoire.

Tout cela pour ça ??

Ok, Cauvin nous parle des soldats obligés de se droguer et de toutes les misères qui vont avec, dont généralement la mort puisque non conscient du danger.

Mais bon dieu, à partir d'un certain moment, j'avais déjà tout compris !

Là, on aurait pu éviter cet album. Décidément, les 27 premiers demeurent les meilleurs.

Mais ce n'est que mon humble avis...