Critique de domisylzen

C'est le tome quarante et un de la série. A la médiathèque ils n'ont pas les quarante premiers. C'est dommage car celui-ci est la suite du numéro quarante.
Heureusement un bref résumé est fait dès la première vignette. Blutch a été promu lieutenant et abandonné à l'ennemi avec de faux renseignements. En haut lieux l'affaire fait grand bruit pour son côté immoral. Partisans et détracteurs se livrent à une féroce bataille verbal. Contraint de déserter, Blutch et Chesterfield ont trouvé refuge du côté mexicain mais Chesterfield n'a qu'une idée en tête : aller à Washington plaider sa cause auprès du président. Après être tombé sur des voleurs de chevaux, ils trouveront refuge dans un cirque.
Les tuniques bleues est une série que j'adore et cela faisait un moment que je n'en avais pas lu, je me faisais une joie de renouer avec cette bande dessinée. Mais ici à part quelques gags marrants, ce n'est pas un numéro des plus génial.
Ce n'est pas ce qui va m'arrêter, ils en ont d'autres et je suis sûr que j'y trouverai mon bonheur.