Critique de Radwan74

Je m'obstine à lire cette collection qui m'a tant plu autrefois mais qui, à partir d'une trentaine d'albums, s'essouffle complètement.
Ce 35ème tome ne déroge pas la règle. Malgré une idée de fond intéressante, un capitaine profondément raciste qui va mettre la pagaille à Fort Bow, le sujet est un peu balancé comme ça, sans véritablement de travail sur la réaction des personnages : Blutch méconnaissable, Miss Appletown potiche au chevet de son père qui a un simple rhume, Plume d'argent prêt à la guerre en 2 minutes sans penser à ses amis de longue date (tu parles un ami !) ... bref, c'est plat et sans conviction.
Je note à peine un gros clin d'oeil à la politique française avec un capitaine Nepel aux traits de Jean-Marie… Lepen ! Et oui Nepel - Lepen ; Lambil et Cauvin ne sont pas allé très loin pour trouver l'inspiration sur ce personnage profondément raciste. Mais les deux auteurs ont totalement perdus leur inspiration sur le récit en lui-même et c'est bien dommageable…