Critique de Radwan74

Je suis un peu tiraillé entre une histoire intéressante et une mise en forme du récit trop tourné vers l'humour burlesque.
Il y a quelques années, Raoul Cauvin aurait eut une approche plus sombre de cette histoire avec toutefois un peu d'humour, évidemment j'appréciais beaucoup mais on tombe maintenant dans un burlesque qui dessert l'histoire : le running gag de Blutch qui arrive de nulle part, l'évasion vraiment tiré par les cheveux et complètement idiote, la réaction de Quantrill qui aurait dû abattre depuis bien longtemps le sergent Chesterfield... bref une série qui tourne maintenant vers l'humour plutôt que le réaliste.
Au moins, dans cet album, on reste dans la caricature de base des personnages avec un Blutch plutôt intelligent et rusé mais ne prenant pas de risques, un Chesterfield prenant son rôle à coeur mais dont le niveau intellectuel le dessert complètement et un Général qui s'obstine à donner des missions importantes à ce duo qui a un taux de réussite assez faible.