Critique de Radwan74

Pendant une mission de ravitaillement du Sergent Chesterfield et du caporal Blutch, tous les chevaux ont été réquisitionné pour partir au combat, y compris Arabesque. Évidement, le sang de Blutch ne fait qu'un tour et se met en tête de retrouver son fidèle compagnon, quitte à traverser les lignes ennemies !
J'avais déjà remarqué les dernières fois, mais je trouve que Cauvin oublie parfois les anciens albums ; ici, on a l'impression que Chesterfield découvre que Blutch tient à son cheval, tout comme le Général, alors que tous les deux savent très bien l'amour que porte Blutch à Arabesque… bref, le début m'a extrêmement étonné… ensuite, je trouve un peu facile que les officiers passent l'éponge sur les agissements de Blutch et le laisse partir dans sa mission de récupérer son cheval… vous me direz que l'on ait dans une BD humoristique et que ce n'est pas très important mais j'aime que le récit soit tout de même un peu cohérent et réaliste sur certains points. Bref, la suite est beaucoup mieux avec les deux compères qui vont croiser une ancienne connaissance, quelques traits d'humour (même si pour ce point, Cauvin aurait pu faire mieux) et finalement une histoire qui est assez sympathique.
Je regrette quand même toujours l'époque des premiers albums avec des aventures bien plus périlleuses et plus passionnantes qu'une simple balade pour retrouver un cheval… même si ce dernier est le célèbre Arabesque.