Critique de CharlyyPhoenix

Merci à @Tigo qui m'a donné envie de lire ce Livre. |Première Lecture avec un Lecteur ePub !! Il m'aura fallu un petit temps d'adaptation. La plume de Patrick Cauvin (même si elle est trop "contemplative" (Vocabulaire propre au Phoenix) est très douce, calme, posée, poétique, presque féminine...). Cela relate les aventures d'une personne ordinaire. Juive, certes. Mais avant tout, ordinaire. La mère du héros, qui n'a survécu que temporairement aux camps, lui fait promettre de la Venger de ceux dont elle croit qu'il l'ont dénoncée. Assassin ou Fils ingrat?... Décision difficile, parfois... Mais c'est que l'ancêtre elle nous parles pas d'un procès en bonne et due forme !! "Tu as promis… trouve-la et tue-la." ... C'est quand même assez spécial moi j'aimerais pas que ma grand-mère me fasse ce coup là !! "Sois heureux mon Fils..." quelque chose comme ça ce aurait été beaucoup plus sain et mature ; -)... Des fois, un petit mensonge peut effacer un grand mal !! Mais bon... Cela réduirait considérablement la mesure des péripéties... Sa mère avait gardé une armada de preuves contre Miss. Clamp. Perdu un peu la boule... Mais on l'excusera bien sûr, elle a connu l'enfer des camps. Qui, d'ailleurs, doivent rappeler leurs bons souvenirs aux futures générations car on aurait tendance à penser que c'est trop "gros"; à ne pas le croire. Madame Clamp est devenue Madame Flavier et son nouveau partenaire est ... surprenant. Au final Simon va créer des drames dans les vies de personnes qui, 20 ans plus tard, on tournés la page... Ca manque de bagarres et de filles sexy x-) ... En revanche l'aspect Historique est pas mal. Ah non... Près de la fin, une jolie femme fait son entrée ; -) (trop peu hélas!!). Va-t-elle déposséder Simon de son esprit vengeur ?...|"Il fallait en finir une fois pour toutes"|Se peut-il qu'on pardonne Olivia Clamp pour ses crimes?|La fin en monde "contemplatif poétique" rejoint le début, comme une boucle|
Lien : https://linktr.ee/phoenixtcg