Critique de TheWind

Claude Ponti est complètemenfoldingue mais je l'adore !

Dessinateur de génie d'êtres bizarroïdes, de personnages trotrognons, de monstres poilumépatoujourpoilus, d'objets à l'hypothétique fonction, de machines formidables encore plus terribleeuuuh que celles de Léonard de Vinci à son époque, de paysages fantastimagorationnels.
Inventeur à l'imagination débordante de mots tordants, poilants, détonnants, inversés, déclinés, copiés-collés-déformés, très courts ou à rallonge.
Conteur de ventures zextraordinaires, d'histoires si incroyables que même dans tes rêves t'aurais jamais imaginé des trucs pareils, de folles expéditions dans un monde complètement loufoque.

Mais où va-t-il chercher tout ça ? C'est bien la question qu'on se pose quand on lit du Ponti. La réponse est un peu donnée par Lucie Cauwe, une journaliste qui s'est penchée sur "le cas " Claude Ponti. On y apprend un tas de choses sur notre auteur préféré dans ce fascicule. Son enfance espiègle, ses études, son premier album à sa fille Adèle...On a même le droit d'entrer dans son atelier qui je vous l'assure ressemble en tout point à une de ses maisons à mille recoins qu'on trouve souvent dans ses albums. En outre, Lucie Cauwe ne s'est pas contentée d'intervouvoyer Claude Ponti mais elle a aussi écouté Adèle parlotter de son Papa, la maman de Claude qui était maîtresse d'école,et cerise sur le gâteau, elle a retranscrit les témoignanges de ces petits outils à dessin sans qui Claude Ponti ne serait rien : les gommes, les crayons, les pots de colles, les règles, le papier, les encreurs, les boîtes d'aquarelles...

Vous savez quoi ? Je crois que j'ai découvert le secret de Claude Ponti mais CHHHUTT.. c'est son ennemi intime qui me l'a dévoilé..alors vous pensez bien que je ne vais pas tout répéter ici ! Faudrait me payer cher en méga gitantorigolades et ça il n'y a que les petits poussins jaunes de Claude Ponti qui en soient capables !