Critique de Gaoulette

Même si c'est un très bon tome, très bien écrit, je reste déçue par la romance entre Valentine et Vincent. D'ailleurs y'a t'il une réelle romance sachant que l'auteure se concentre plus sur la rééducation sentimentale des ces deux êtres perdus émotionnellement.
Vincent et Valentine ce n'est pas une évidence car l'auteure va les faire jouer à cache-cache. On découvrira deux héros qui vont rentrer dans un univers dont ils ne maitrisent pas les codes. Ont-ils envie? Sont-ils heureux? Que recherchent-ils dans l'amour? Des rencontres particulières où ils vont découvrir le sexe autrement, le polyamour, le bondage….
Un tome comme le titre l'indique sur une éveil des sentiment mais aussi du corps.
Encore et toujours, beaucoup de douceur et de sensualité chez Emma Cavalier. Encore une fois, elle nous ouvre les portes d'un univers et nous montre le respect. Halte les préjugés. Et elle continue à rendre certaines scènes considérées glauques, sensuelles. Je l'avoue certaines séquences sont dérangeantes mais elles se lisent facilement. Notre imagination part très loin.
Nous avons deux jeunes qui recherchent une stabilité et passent par plusieurs chemins plus ou moins complexes. Pour moi l'auteure aurait dû faire ce roman en deux parties. La partie rééducation et la seconde partie avec la vraie rencontre entre Vincent et Valentine. La seconde partie est trop bâclée à mon goût et on ne comprend pas leur évidence.
Une trame et une finalité très intéressante qui permet de voir une autre facette du polyamour. L'auteure nous montre qu'il ne faut pas stigmatiser ou tout mettre dans une même case.
Un plaisir aussi de voir l'évolution de l'histoire d'amour entre Camille et Antoine. On sent que ce couple n'a pas encore tout dit.
Un très joli tome qui aurait pu être un coup de coeur. Mais malheureusement l'histoire d'amour principale est passée à la trappe. Je cherche encore à comprendre pourquoi Valentine et Vincent sont tombés amoureux.