Critique de Altervorace

N'entretenons pas le mystère plus longtemps : j'ai beaucoup apprécié cette lecture. Il faut dire que la plume d'Emma Cavalier est pleine de charme et que je n'ai pas eu de difficultés à m'attacher aux personnages. Ici, point d'érotisme gratuit ou facile, nous sommes d'abord dans un bon roman avant de nous trouver face à un récit érotique. Je n'ai pas pensé une seule fois que le sexe était de trop -et je l'ai souvent pensé dans d'autres bouquins « même pas estampillés érotiques ». Valentine et Vincent sont d'abord des êtres qui se cherchent et qui se connaissent assez mal eux-même. le plaisir, le corps, la sexualité ne seront que les moyens de partir à la quête de leurs désirs et pas seulement physiques. Bien entendu, le tout est extrêmement sensuel et aborde des pratiques assez hot -bondage, BDSM...- mais toujours avec une si jolie plume et des héros assez profonds pour que le récit reste dans la sensualité sans jamais tomber dans le glauque. Emma Cavalier réussit là où E.L James avait lamentablement échoué : rendre belles toute les sexualités même quand on ne les pratique pas.

Par exemple j'avoue que les romances M/M -érotiques ou non- comme on les appelle en littérature féminines ne m'ont jamais attirées. Ben oui, c'est comme ça. Or le héros, Vincent, a une relation avec un très beau jeune homme. Tout à fait le genre de scènes qui ne m'intéressent généralement pas et me font rougir à outrance. Mais ici, le talent de l'auteure m'a permis de trouver les passages en question vraiment chouettes. Comme quoi, c'est souvent une question de plume plus que de thème.

Un très joli roman érotique qui nous parle autant de psychologie que de coucheries. Vincent et Valentine nous embarquent dans une quête sensuelle très plaisante. Une vraiment bonne surprise qui me donne envie d'aller regarder de plus près le premier tome.
Lien : http://altervorace.canalblog..