AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Junie


Junie
24 septembre 2015
Un livre d'images très champêtre qui nous rappelle que pendant des générations, l'homme (et la femme) sont allés courageusement et en toute saison s'isoler dans de petites cabanes rustiques, dans le froid, dans le noir, parmi les araignées et les mulots, qu'il neige ou qu'il vente, tout là-bas, au fond du jardin.....
Ah, nos ancêtres n'ont pas connu l'eau courante, le chauffage central et les papiers Q parfumés à la violette, ils vivaient proches de la nature et du naturel. Certes, ça ne rigolait pas quand il fallait sortir par -10° ou sous l'orage. Mais quel talent, quelle imagination, quel romantisme dans la construction de ces édicules indispensables à la vie en société. Rien à voir avec l'univers carrelé, lisse, étincelant, froid comme un bloc opératoire, de nos modernes wa-wa, dont on peut choisir les options: lunette chauffante, jets incorporés, son stéréo et lumière tamisée.
Moi je vous le dis, ça prouve bien que notre civilisation est en pleine décadence et que les vraies valeurs sont...au fond du trou!
Commenter  J’apprécie          184



Ont apprécié cette critique (16)voir plus




{* *}