Critique de Debohbooks

C'était mon premier livre de l'autrice et si j'ai plutôt apprécié le style, je suis très mitigée sur cette lecture.

Cela avait très bien commencé, j'ai aimé la construction du livre où l'on alterne sur le passé, il y a 35000 ans et le présent, les chapitres sont en italique, où une paléontologue nous explique les trouvailles de la grotte et fait un parallèle avec ce qui aurait été vécu à cette époque.

Le livre se lit assez facilement, et j'avais envie de savoir où l'auteur allait nous emmener.
Mais j'ai été un peu perdue sur ce que j'ai vraiment ressenti lors de cette lecture.

J'ai été en premier lieu déroutée par les dialogues car même s'il s'agit d'une fiction, j'ai trouvé parfois les dialogues à la fois trop développés et caricaturaux.
J'ai aussi été dérangée par cette insistance du mouvement féministe à cette époque.

L'idée est audacieuse et peut-être même astucieuse mais cela m'a quand même dérangée tout au long de ma lecture.

Puis j'ai trouvé que les dialogues en italique, donc à notre époque étaient parfois un peu écourtés.

J'ai malgré tout lu jusqu'au bout sans me forcer car je me suis attachée à Oli, cette jeune femme qui porte de récit.
Mais je ressors un peu mitigée sans vraiment savoir pourquoi.

J'ai quand même apprécié le style général.
Après, choisir de l'historique, qui plus est en pleine préhistoire n'est pas chose aisée surtout lorsque l'on veut un peu sortir du cadre et proposer ses idées.