Critique de Polarette

Bonjour,
Voici « Contes mystérieux du Japon traditionnel et urbain » de Claudia Cazogier Garnier. En guise de découverte, voici un recueil de 18 nouvelles courtes qui nous emmène au pays du Soleil levant. L'auteure mise sur l'envoûtement avec des contes et légendes fantastiques qui mettent en scène les Yōkai. Voici des esprits, des fantômes et des démons qui viennent hanter ou apaiser les douleurs des vivants. Ces créatures démoniaques, cruelles et maléfiques peuvent prendre l'apparence d'animaux pour se venger ou celle d'humains sans visages pour épouvanter ou avoir les traits d'une femme merveilleuse et enjôleuse pour séduire … Trahisons, meurtres , manipulations, souffrance, vengeance, horreur mais aussi humour et émotions sont au rendez vous. J'ai adoré ces contes passionnants, effrayants, émouvants et parfaitement maîtrisés par une plume percutante et acérée.Un excellent recueil à découvrir en urgence !