Critique de Laureenandbooks

J'ai été réellement conquise par ces 18 contes japonais qui mêlent yokai, royauté, marchand et créatures plus terrifiantes les unes que les autres 👹👘💢

Mon conseil littéraire 📜

Ces contes sont à déguster petit à petit au coin d'un feu avec une ambiance un peu creepy pour réellement profiter des frissons qu'ils nous font ressentir 🔥

La narration est vraiment bien menée et la plume est très agréable ✍ On a l'impression de retourner en enfance et ces contes font également écho à certains contes que nos parents ou nos proches ont pu nous lire lors de cette période 🐻

Il faut se l'avouer, tous n'ont pas un goût aussi nostalgique et certains sont plus effrayants et horrifiques que d'autres (mais c'est le but recherché et il est drôlement bien atteint) 🏚🗻👹

J'ai été charmé par certains yokai et notamment par leur malice et leur habileté à tordre l'ordre des choses dans leur sens ↪↩

En outre ce récit est très accessible 🤗 C'est pour moi une manière ludique d'en savoir plus sur la culture japonaise tout en acceptant de se faire quelques frayeurs 🇯🇵🏯🎎

Je le conseille aux amoureux de contes, de frissons et à tous ceux qui aiment en savoir plus sur les superstitions et le mystère 🌘