Critique de Noctenbule

J'avais adoré le travail de Ced dans le comic Mystery alors j'ai voulu en découvrir plus sur son travail d'écriture. Alors j'ai décidé de lire une autre de ces créations. L'univers est bien particulier et pleins de références.

J'adore notre héroïne de 6 ans qui contrairement à d'habitude n'est une femme fatale. Normal, elle est un peu jeune. Et puis, elle fait les caprices de son âge avec le fait de prendre un thé imaginaire, de devoir manger à une heure fixe, d'avoir une lecture d'histoire avant d'aller se coucher... sinon après elle est chonchon. Elle n'a peur de rien et elle est persuadée que rien ne peut lui arriver. En même temps, elle a vécu toute seule dans la jungle et elle s'est débrouillée. Ced a laissé en lui s'exprimer l'enfant.

Un humour a plusieurs niveaux qui plaira aussi bien au plus jeune qu'au plus âgé. Cela s'accorde à merveille avec l'univers graphique rond et coloré de Ztnarf. Un monde qui m'a fait pensé à celui du Donjon de Naheulbeuk. En plus, les personnages sont tous un peu cinglés. Ainsi, les pages se tournent avec facilité et bonne humeur.

Une chouette bande dessinée qui j'espère aura une suite. Vont-ils souvent le monde de ces horribles extraterrestres?
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..