Critique de LoupAlunettes

Mon roman catastroph..cacata...bref, ma rédaction sur la trouille du Monde d'après, mais avant que je naisse, par Lilly Sparrow.

Une histoire d'amour entre une terre et une comète, cela fait trembler et déborder de partout, le sol, la baignoire de la Mer, tout ça ( bon, chers lecteurs, c'est un odieux résumé, la chronique manque de temps et d'espace, tic-tac, tic-tac).

Ils eurent des enfants de l'amour, d'adorables petits zombis qui aiment croquer la vie à pleine dents.

Ils apprécient de se faire plus d'amis pour partager leur philosophie, qui n'est pas toujours conquise.

Pourquoi fuir le bonheur?

Les extraterrestres, les machines qui parlent et les hommes crevettes ont répondu présents ( Présents!). Malheureusement, pour les humains, trop de bonheur tue et c'est pas cool.

Lilly Sparrow n'a rien à voir avec le célèbre Jack Sparrow le pirate, elle porte en revanche bien son nom Sparrow : anglais* moineau.

Elle est toute toute petite.

Elle est adorable quand elle joue à la dînette avec ses jouets. Elle est redoutable quand elle vous capture dans ses pièges.

Cette Bande dessinée est emplie d'humour et de fantaisie, le dessin de Ztnarf y est pour beaucoup, l'allure et le tempérament des personnages sont toniques, on rigole toutes les deux cases sur la fin du monde (Si si!).

La ville est recouverte d'une jungle épaisse, ce n'est peut-être pas la fin de tout et le Professeur Fripe est venu quérir la petiote pour tracer au travers et retrouver sa fille enlevée par les aliens. Enfin, du moins le croit-on.

C'est un vrai délire scénaristique pour jeune public à ne jamais prendre au sérieux.

Cette petite Lilly est une Indiana Jones porteuse d'un sac à dos rose Hello Miaou qui devrait vous plaire.

Qu'a t-elle a gagner dans l'affaire cette petite?

Quelqu'un qui lui lisent des histoires avant le dodo et lui fassent les yeux ronds pour filer se brosser les dents.

Un juste marché auquel nous adhérons sans difficulté pour de rire.

Mais attention!

L'histoire promet de vrais rebondissements, une histoire secrète ( il y a forcément une histoire secrète dans les scénari de non sens à mourir de rire).

La vérité sera légère, bête et méchante à manger du foin.

Tout ceci remplira amplement le projet divertissement bâti par les auteurs Ced et Ztnarf ( drôle de nom!?! Hum..ça sent le charter d'aliens tout ça, prudence!) et on se réjouira des petits clins d'oeil à tous les grandes idées SF populaires.

Il y a malgré tout un vrai fil d'aventure construit qui se tient et c'est plaisant.

Et si le dernier recours des hommes était une petite fille grande comme un moineau et attaché à sa peluche singe "mr Pickles"?

Il y aura des alliances inattendues et une rebellion à mener.

Ah!? C'est l'heure de coucher la petite...