Critique de labibliodeclo

Un petit roman pour ado beaucoup trop mignon ! Premier tome d'une série de la collection Pépix de Sarbacane, Punkette et Poupoune retrace le quotidien de deux soeurs rock'n'roll ! Pour ce roman, Benoit Minville s'est très fortement inspiré de ses propres filles, du coup, ça rend les dialogues et les anecdotes encore plus mignon(ne)s !

J'avoue que, à 22 ans, j'ai vraiment rigolé pendant cette lecture. Je me revois, plus jeune, avec mon petit frère ! Et franchement, le coup de "tasseur" c'est vraiment trop drôle ! Je rajoute que je craque complétement pour les illustrations et la couverture. Bref, un vrai petit régal, qui me replonge en enfance ! (Entre deux thrillers, ça fait du bien !)

Pour la petite histoire, j'ai lu ce petit roman dans le train, sur mon trajet quotidien. Quand j'ai sorti le livre, mon voisin de fauteuil m'a fixé bizarrement. J'ai bien vu qu'il n'osait pas me demander quel âge j'avais ! Il a dû se dire "elle est pas un peu grande pour lire ça ?" Non monsieur, y'a pas d'âge pour lire !

Bref, si vous avez des enfants autour de vous, entre 8 et 12 ans, je vous recommande ce bouquin. Il est vraiment super chouette ! Je vous laisse avec une petite citation rigolote : "J'ai compté, une fois, et les mots qu'il (Papa) utilise le plus durant une journée, c'est nos prénoms. Et un mot qu'on utilise beaucoup, c'est qu'on peut pas s'en passer."