Critique de Erik_

Erik_
29 septembre 2022
C'est un manga plutôt léger destiné à un public d'enfant ou d'adolescent jouant aux jeux vidéos sans vouloir catégoriser péjorativement cette BD. Certaines BD sont plutôt conçues pour un public particulier ce qui n'est ni bon, ni mauvais en soi. C'est juste un fait commercial.

En effet, nous avons une héroïne Keina qui se retrouve projeté dans une réalité virtuelle après un accident mais 200 ans plus tard dans l'univers de ce jeu de rôle. Elle se retrouve dans le corps d'une elfe (ce qui est mieux que rien).

Le concept n'est pas nouveau dans le genre du héros qui se retrouve réincarné dans une autre réalité. Tout les clichés du genre seront réunis, il faut quand même le dire. Cela reste classique.

Un bémol concernant le fait qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce premier tome introductif. L'héroïne se demande ce qu'elle fait là et découvrir ce qui s'est passé durant ces 200 dernières années. A noter qu'il y aura peu d'interaction avec sa vie réelle ce qui est un peu dommage pour la compréhension de ce récit.

A mes yeux, le gros point fort est le dessin car il est lisible, fin et détaillé. C'est un style graphique tout à fait appréciable qui s'inscrit bien dans cet univers de fantasy.

L'ensemble est plutôt agréable à parcourir et bien réalisé. Mais il manque clairement un truc pour me captiver et se démarquer. La scène de combat avec l'ours ne m'a pas trop captivée. Malgré tout, cela reste assez sympathique à lire.