Critique de Laurie_lucas

Aston est un amoureux de la nature et voyage très souvent pour des missions écologiques.
La seule exigence du jeune homme qui adore le surf, avoir toujours l'océan près de lui.
Alors qu'il cherche du travail, une jeune femme brune sur le New York Times attire son attention.
Il en est sûr, il s'agit de Chelsea. Sa meilleure amie d'enfance, son 1er et unique amour qu'il a perdu de vue et recherche depuis des années.
En lisant l'article, il tique sur le prénom de la jeune femme, Madison.
Pourtant la ressemblance est frappante, jusqu'à la petite cicatrice sur le front...
Aston décide d'aller à New York, pour la retrouver et pouvoir enfin avoir les réponses aux questions qu'il se pose depuis des années.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, une jolie découverte pour moi. C'est un roman qui fait du bien, qui fait ressentir un millier d'émotions.
Il est très agréable à lire. C'est doux, touchant, mignon... À l'image de sa couverture. Mais pas que ! Puisque le passé, dans lequel on fait de nombreux retours, est plus délicat et fait naître beaucoup de questionnement pendant la lecture. le temps tient une grande place. Outre les retours dans le passé, on retrouve la date du jour à chaque chapitre.

Entre ces pages, on assiste au rapprochement entre Madison et Aston. Les liens se nouent, les sentiments sont de plus en plus difficiles à refoulés... Ils ont tous les deux des caractères opposés qui se complètent à merveille réuni.
J'ai aimé l'alternance en Aston et Madison au fil des chapitres et surtout l'écriture à la première personne qui permet d'être encore plus proche des personnages.

En bref, "Un millier d'étoiles dans mon coeur" est un roman rempli de tendresse, de douceur, de rire, de larme...
C'est des personnages que l'on accompagne au fil des pages. Avec qui on rit, on pleure, avec qui on apprend et comprend.
Des personnages avec qui on vit.