EAN : 9781975713270
(28/10/2017)
4.14/5   70 notes
Aston revient tout juste dans le petit village de son enfance, en Californie. C'est là qu'il y a passé ses plus belles années, entouré de ses parents et de sa meilleure amie, Chelsea. Jusqu'à ce fameux jour où tout a subitement basculé. Ses parents sont victimes d'un curieux accident et étrangement, sa meilleure amie disparaît au même moment. Depuis, sa vie a sombré dans le chaos. Il n'est plus que l'ombre de lui même. Sa seule échappatoire, c'est le surf. Mais les ... >Voir plus
Que lire après Un millier d'étoiles dans mon coeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Une magnifique romance qui m'a complètement conquise et bouleversée, et cela faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé. Ce roman ne se lit pas… Il se ressent, parce qu'on à tous une étoile qui brille pour nous…

Tout commence par une histoire simple en apparence, que l'on devine romantique… Une histoire narrée dans un rythme très aérien, qui nous emporte dès les premières pages en alternant le présent, le passé et de par ce fait, nous plonge dans des souvenirs de deux enfants soudés comme les doigts de la main… mais aussi d'une mère et de son enfant, d'une vie heureuse tout simplement…

Aston est un écorché de la vie, qui va là ou les vagues le portent… Originaire de Californie, il ne peut pas rester en place. Et c'est à bord de son Combi et toujours accompagné de sa planche de surf, qu'il vogue au gré du vent… Il n'a aucune attache, il est seul face à l'immensité de l'océan et de ses souvenirs. Ses parents sont morts lorsqu'il était jeune dans un accident douteux, et ce jour là il a tout perdu, jusqu'à sa meilleure amie Chelsea, qui a subitement disparu le même jour… Il est très difficile pour lui de revenir sur les lieux de ces années de bonheur, c'est d'ailleurs peut être pour cette raison qu'il fuit… Mais alors qu'il s'arrête acheter un journal, tout bascule… il la voit… elle… sur la couverture d'un magazine qu'il va s'empresser d'acheter. Pourtant une chose de colle pas, son prénom… Ce n'est peut-être pas le sien mais il n'a cependant aucun doute sur son identité, même si 16 ans ont passé, il ne l'a jamais oubliée…

Madison est une jeune femme brillante et pleine de vie, et qui malgré la grosse charge de boulot que lui octroi sa patronne, ne perd jamais le sourire. Elle vit sa vie en parfaite harmonie avec son caractère plein de peps. New-Yorkaise dans l'âme, elle se complet dans cette ville où tout défile à vive allure.

Tout va pour le mieux pour elle, il ne lui manque que l'amour mais elle n'y croit pas trop, jusqu'à ce qu'elle fasse la connaissance d'Aston, le beau surfeur aux boucles sexy qui ne la laissera pas indifférente… Aston qui est complètement à l'opposé de sa personnalité mais avec qui l'entente est immédiate…

Laeticia Celerien a écrit là une belle pépite livresque et nous emporte dans un tourbillon d'émotions intenses avec des héros attachants que l'on ne pourra oublier. J'ai ris, j'ai pleuré et j'ai même fait les deux en même temps ! Si la romance s'annonce douce, elle cache bien son jeu car il y a des vérités que ne sont jamais bonnes à dévoiler, et encore moins à entendre. Des secrets lourds à porter dont il faut pourtant se délester… de sa belle plume fluide, l'auteure nous emporte et nous tourmente, sème le doute. On s'attend à des rebondissements à chaque instant, on a peur qu'Aston se trompe…

L'auteure nous fait vivre des moments magiques, des moments heureux et d'autres moins, mais le sourire a eu du mal à me quitter, même dans les pires moments, et j'ai trouvé cela vraiment fort ! Des moments touchants et bouleversants, qui marquent et qui nous poussent à réfléchir aussi, à ces belles paroles d'une mère envers son enfant et à ces étoiles qui brillent par millier…

L'imagination de Laetitia est poétique et pleine de sens… son message est douloureux mais aussi plein d'espoir. le titre du roman n'aurait pas pu être mieux choisi et il parle de lui même… Et j'ai un point commun avec Chelsea…. moi aussi je rêve de devenir magicienne… Et j'espère du fond du coeur l'être déjà un peu pour les miens…

Parce qu'il n'est jamais trop tard pour être heureux… Parce qu'on est tous un peu magicien… Parce qu'il y a des personnes qui brillent tellement, qu'elles ravivent les coeurs des autres pour y faire briller à leur tour les milliers d'étoiles qu'il s'y renferment… Parce que ce roman, est juste une pépite à ne manquer, lisez le.

Et bien, ma conclusion est que ça fonctionne ! Et même plutôt bien. Mais commençons par le commencement…

Une romance, sur fond de drame familial. Un binôme, Aston et Madison, qui finit par être extrêmement attachant. Indépendamment, les personnages sont peut-être un peu mielleux, parfois irritants, leurs forces et faiblesses étant poussées à l'extrême (Aston, le gentil romantique nostalgique, mystérieux, qui porte le malheur du monde sur ses épaules, et Madison, la working city girl pétillante, directe, audacieuse et passionnée). Mais lorsque ces deux-là sont réunis, leur alchimie les rend solaires. Et c'est ce qui rend ce roman particulièrement impactant.

Le démarrage est un peu mièvre, c'est vrai. Est-ce une fragilité d'écriture ou une faille de construction dans l'introduction de ce récit ? Je ne saurais trancher. Puis finalement, on arrête de réfléchir et on se laisse totalement embarquer. L'alternance de points de vue et d'époques alimente l'histoire et la romance, et crée de l'empathie.

Concernant le rythme, il est assez irrégulier. Pour le fond, cela n'est pas gênant, au contraire, car cela crée un dynamisme efficace qui nous tient en haleine. Dans la forme, cela m'a un peu plus dérangé.  Certains épanchements sont quelque peu redondants et répétitifs dans le récit, ce qui alourdit un peu le tout. A mon sens, néanmoins, le point fort de ce roman est indéniablement l'intensité des émotions transmises. Dès que nous entrons dans une scène entre nos deux personnages centraux, le temps s'arrête. Et là, c'est un bonbon de douceur et de sensualité qui s'offre à nous. On aime avec eux, on vibre avec eux, on sourit, on respire, on tremble avec eux. L'immersion est totale, et nous sommes clairement touchés, des étoiles plein le coeur.

J'ai entamé cette lecture après avoir terminé un thriller bien noir que j'ai adoré. Je recherchais de la légèreté, et en même temps, j'arrivais pleine d'a priori, en me disant que j'aurais du mal à trouver un roman qui m'accroche après ma précédente lecture. de plus, cet ouvrage m'a été donné, je ne l'ai pas réellement choisi. C'était une tentative, une expérience, un genre nouveau que je n'ai pas l'habitude d'explorer. Malgré tous ces éléments qui jouaient à son désavantage, l'auteure a, sans aucune prétention, tout en subtilité, réussi à me faire passer un excellent moment de lecture. Car oui, j'ai beaucoup aimé son livre. Est-ce que ce roman est parfait ? Probablement pas. Est-ce que ce roman est réussi ? Sans aucun doute ! Il m'a fait voyager et ressentir des choses que seuls les écrits peuvent transmettre. Et j'ai adoré passer ma semaine avec Aston et Madison, jusqu'à en pleurer d'émotion. Alors merci à Laeticia Celerien pour cet agréable moment !
En plongeant dans cette histoire je m'attendais à une simple romance mais c'est bien plus que cela car, chose rare, j'ai été surprise par certains rebondissements et surtout par la fin que je n'attendais pas du tout en commençant.

Une romance belle, touchante et drôle. Un amour d'enfance, un premier amour, qui est comme une évidence tant l'attraction entre Aston et Maddie est intense et immédiate. Une jeune femme pleine de rires, pétillante et d'idées parfois loufoques. Un jeune homme tendre et réservé qui a besoin de réponses, de vérités.

L'écriture est belle, fluide, pleine de tendresse. Les mots sont justes et font très bien passer les émotions. Une alternance entre les protagonistes mais aussi dans la temporalité avec des extraits du passé.

Un côté dramatique aussi que l'on attend pas mais qu'on fini par pressentir et par craindre. Mais là dessus, je ne vous en dirais pas plus pour le pas spoiler.

Avec ce roman, j'ai ris, j'ai été touchée et émue. Je me suis facilement attachée aux personnages. Une fin très belle que j'ai lu avec un gros noeud dans la gorge et les larmes qui coulaient toutes seules.

Un joli coup de coeur. Une très belle surprise.

Plus d'infos https://bit.ly/France-LoisirsS4
Un livre c'est une histoire, une romance celle de deux coeurs qui s'unissent, mais il arrive également qu'un roman soit tout cela à la fois et bien plus. En refermant Un millier d'étoiles dans mon coeur de Laetitia Celerien j'ai l'impression d'avoir vécu plusieurs vies, d'avoir parcouru non pas quelques chapitres, mais plusieurs décennies, mais surtout d'avoir rencontré l'amour, le seul et l'unique.

Le fond de ce texte est poignant tout simplement. Qui à part le destin aurait pu réunir Maddie et Aston après ce qu'ils ont vécu ? Qui d'autre que l'amour aurait pu leur procurer la force de faire face à leurs démons et les aurait aidés à franchir autant d'adversité ? Car le sort s'acharne de manière si vive sur chacun d'entre eux que l'on ne peut que s'interroger sur la finalité de tout cela. Il aura pourtant suffi d'un regard, de la présence de l'autre pour que les sentiments ressurgissent et gonflent leurs coeurs malgré cette vérité qui menace de leur exploser à la figure à tout instant.

” Elle est la fin de moi et mon commencement à la fois. Ma ruine et mon espoir. J'ai besoin d'elle et rien d'autre. “

Toutefois, ils sont faits l'un pour l'autre et le temps n'y changera rien, c'est certain, mais les doutes, les incertitudes et le mystère qui les entoure laissent un goût d'inachevé durant cette lecture. J'ai toujours avancé avec cette peur au ventre que tout soit gâché, qu'ils ne soient pas capables de se relever des mensonges dont on les a affublés. Tomber amoureux n'était certes pas prévu dans leur plan, mais c'est ce qui rend ce texte aussi touchant, car il nous montre que peu importe le passé, peu importe les réponses qu'on cherche, lorsqu'une personne nous est destinée rien n'est impossible.

” Lorsque Maddie est près de moi, la vie ne me paraît plus aussi dure et insurmontable que quand elle n'y est pas. “

La relation de Madison et Aston est éternelle. Ils ont à la fois cette chance de s'être toujours connus et cette malédiction d'avoir tout perdu. Ils forment tout du long un duo attendrissant, mais bouleversant, émouvant, mais troublant. Ils m'ont fait vivre un immense looping émotionnel et je crois pouvoir dire que j'ai refermé ce livre les larmes au bord des yeux, un grand sourire aux lèvres.

” Au passé, au présent, au futur, je le veux, conjugué à tous les temps.”

Je pourrais vous expliquer les circonstances, les tentants et les aboutissements de cette histoire, mais je pense sincèrement que tout étant liés, je me dois de ne pas vous parler plus de ce roman. En effet, j'ai envie que comme moi, vous puissiez les découvrir, les voir s'aimer, s'ouvrir, souffrir et voir à quel point ils sont parfaits ensemble. J'aimerais que vous soyez aussi épris d'eux que je l'ai été et que vous puissiez ressentir tout ce que j'ai pu vivre durant cette lecture, car peu de livres ont le pouvoir de faire cet effet au lecteur.

Je n'ai donc plus qu'une chose à vous dire et c'est celle-ci : si vous aimez les belles histoires aussi déchirantes qu'inspirantes, ne cherchez plus ce roman est celui qu'il vous faut.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Aston est un amoureux de la nature et voyage très souvent pour des missions écologiques.
La seule exigence du jeune homme qui adore le surf, avoir toujours l'océan près de lui.
Alors qu'il cherche du travail, une jeune femme brune sur le New York Times attire son attention.
Il en est sûr, il s'agit de Chelsea. Sa meilleure amie d'enfance, son 1er et unique amour qu'il a perdu de vue et recherche depuis des années.
En lisant l'article, il tique sur le prénom de la jeune femme, Madison.
Pourtant la ressemblance est frappante, jusqu'à la petite cicatrice sur le front...
Aston décide d'aller à New York, pour la retrouver et pouvoir enfin avoir les réponses aux questions qu'il se pose depuis des années.

J'ai passé un bon moment avec cette lecture, une jolie découverte pour moi. C'est un roman qui fait du bien, qui fait ressentir un millier d'émotions.
Il est très agréable à lire. C'est doux, touchant, mignon... À l'image de sa couverture. Mais pas que ! Puisque le passé, dans lequel on fait de nombreux retours, est plus délicat et fait naître beaucoup de questionnement pendant la lecture. le temps tient une grande place. Outre les retours dans le passé, on retrouve la date du jour à chaque chapitre.

Entre ces pages, on assiste au rapprochement entre Madison et Aston. Les liens se nouent, les sentiments sont de plus en plus difficiles à refoulés... Ils ont tous les deux des caractères opposés qui se complètent à merveille réuni.
J'ai aimé l'alternance en Aston et Madison au fil des chapitres et surtout l'écriture à la première personne qui permet d'être encore plus proche des personnages.

En bref, "Un millier d'étoiles dans mon coeur" est un roman rempli de tendresse, de douceur, de rire, de larme...
C'est des personnages que l'on accompagne au fil des pages. Avec qui on rit, on pleure, avec qui on apprend et comprend.
Des personnages avec qui on vit.

Une larme discrète naît dans mon cœur, se faufile sous ma paupière et glisse le long de ma joue. Puis, elle finit par mourir sur le recoin de ma lèvre et je perçois ce petit goût salé, que malheureusement je connais si bien. C'est la saveur des regrets et de la mélancolie.
-Je t'aime aussi fort qu'il y a d'étoiles dans le ciel, me dit-elle
-Tu es mon ciel étoilé. Je t'aime, je t'aime, je t'aime tellement, lui réponds-je.
Il y en à qui sont faits pour briller et d'autres destinés pour être dans l'ombre. Ceux qui rayonnent ont le coeur rempli d'étoiles qui scintillent. Les autres s'accommodent de la noirceur. Et puis, il arrive que ceux qui rayonnent brillent si fort qu'ils éblouissent et éclairent le chemin de ceux qui sont éteints : c'est notre histoire. Cette fille à ravivé mes mille étoiles dans mon coeur
Madison est un ciel étoilé à elle toute seule, elle brille quand il fait sombre. Et moi, je veux bien devenir chasseur d'étoiles.
Je l’aime pour toujours, à l’infini, et je regrette simplement que l’infini prenne fin un jour.