Critique de LesProsesdumonde

De la Nouvelle-Orléans à Chicago.
Les personnages du premier volet reviennent, enfin, pour certains. J'ai été assez déçue de ne pas revoir D'Andréa qui était un des personnages les plus intéressants. Heureusement on fait la connaissance d'autres, tout aussi secrets et touchants.
Le noyau dur demeure, on suit toujours activement Michael et Ida, désormais connaissance et collègues, ce qui n'était pas le cas avant.
Et puis, on fait la connaissance d'un être pour le moins célèbre : Al Capone.

Une fois encre Celestin nous entraîne dans une époque historique bien spécifique (Chicago à la fin des années 20, juste avant le crack boursier, et pendant la prohibition) à la rencontre de personnages ayant, pour certains, existé.

Plus addictif, peut-être mieux maîtrisé, quoi qu'il en soit Mascarade est un thriller historique qui porte bien son nom. Baladé de théories en conspirations, de conspirations en complots, Mascarade est un deuxième tome meilleur que son prédécesseur, où les luttes de pouvoir s'affinent, où la place de la femme est une fois encore interrogée et mise en avant, où les méchants ne sont pas ce qu'ils prétendent être, de même pour les gentils.

J'ai aimé faire la rencontre de Dante, un des anciens sous-fifre de Capone. Arrivé de New-York il est chargé d'une mission par le mafieux. Mission qui n'est pas sans risque puisqu'il est question d'alcool frelaté, mais aussi de drogue. Les drogues, dont l'héroïne que Capone déteste. Il en tuerait d'ailleurs plus d'un s'il apprenait qu'un de ses soldats était consommateur. Il est pour moi l'exemple parfait du voyou au bon coeur, comme l'était D'Andréa dans Carnaval.

Mon avis en intégralité :
Lien : http://allaroundthecorner.bl..