Critique de alphea

Je trouve immonde de porter aux nues ce texte vraiment dégoûtant. Les élucubrations intérieures de ce petit monsieur me font vomir (tout comme lui qui vomit tout au long de l'histoire suite à ses gravissimes blessures de guerre). Ce qu'il raconte heurte ma sensibilité de femme et je n'y vois aucune poésie. Un réalisme certes mais dans une prose qui, à mes yeux, n'a rien de littéraire.
Franchement, j'en ai marre de ces idolâtres de Céline. Parlons plutôt de Jean Genet qui, lui, avait un vrai talent d'écrivain, même dans les scènes les plus scabreuses.
La pub faite autour de ce manuscrit retrouvé, édité et qualifié de "chef-d'oeuvre" est une opération commerciale parfaitement orchestrée. du grand n'importe quoi.
Céline est un individu écoeurant de machisme et de violence. Peut-être conforte-t-il intérieurement ces hommes qui aiment lire des fantasmes de romans de gare bien obscènes où les femmes sont uniquement de la "chair à bites" tout comme monsieur Céline fut uniquement de la "chair à canon" dans la glorieuse armée française. Quant aux scènes soi-disant érotiques, elles s'apparentent à des viols
Si on y regarde de plus près, l'une des constantes de nombreux soldats de toutes les armées du monde c'est de violer les femmes de l'ennemi. Elles sont le "butin de guerre" que le troufion lambda peut s'approprier, tout en imaginant (c'est typiquement machiste) que la donzelle est consentante (ou va le devenir pendant l'acte). Après usage, il semble qu'on a aussi le droit de tuer la dame (réf. témoignage de deux soldats Russes en Tchétchénie, entendu sur France-Culture il y a de nombreuse années).
Pas étonnant que, par la suite, quand le juif a été désigné comme l'ennemi, la logique de Céline n'a pas bougé d'un pouce.
Quand on méprise son semblable au point de le considérer comme un être inférieur, on peut lui faire subir les pires tortures puis s'en débarrasser comme d'un vieux torchon, persuadé qu'on en a le droit !