Critique de Janelle2

Sydney vit avec sa fille Lacey, 15 ans. Elle vient enfin de divorcer de son mari, maire de la ville qui n'en rate pas une pour lui pourrir la vie. Il réussit même à la faire licencier. Dans la maison d'à côté, vient d'emménager Dan et le bébé dont il a la garde. Dan est flic, mais peut-être pas à la solde du maire en fin de compte.
Petit à petit, Dan va aider Sydney à se détacher de son ancienne vie et reprendre confiance en elle.
A l'habituelle histoire d'amour entre un homme et une femme qui doivent braver diverses difficultés, s'ajoute ici l'histoire de Lacey, l'adolescente que son père délaisse systématiquement au profit de sa nouvelle compagne, et celle de l'attachement naissant entre Dan et le bébé.
J'ai apprécié la variété dans les éléments qui aident Sydney et Dan à se rapprocher et la sobriété dans ceux qui les font s'éloigner. Ainsi les stéréotypes sont moins appuyés que dans beaucoup de lectures similaires.
Les soeurs de Dan malgré de petits rôles m'ont plu par le lien fraternel simple et sincère qui les unies à leur frère.
Bref, une lecture sans prétention, qui fait passer un bon moment.