Critique de ibpjmg

ibpjmg
07 septembre 2021
Cette Biographie de Blaise Cendrars est tout à fait indispensable à quiconque s'intéresse à la connaissance du plus grand poète du xxeme siècle.

Ce livre écrit avec une justesse admirable tant dans les moindres détails de la vie du poète que dans l'aspect littéraire de l'ouvrage, par d'innombrables citations des oeuvres originales. Miriam Cendrars, la benjamine de la famille, était sans doute la personne la plus apte à écrire cette biographie, tellement imprégnée du génie de son père elle nous offre un ouvrage d'une rare précision suivant scrupuleusement la chronologie de la vie de l'artiste.

c'est un livre à lire d'une traite passionnément tant l'intensité des péripéties du personnages ne vous laissent l'esprit insatisfait qu'à l'ultime 860eme page.

Des l'ors il ne serait pas étonnant que vous voudriez poursuivre l'attrait pour cette fascination exceptionnelle du personnage reconnu de tous, par la lecture des ses nombreux succès.

Alors bonne lecture, dans le monde extraordinaire de Blaise Cendrars