Critique de Mikasabouquine

BOUM BOUM
C'est ce que vient de me faire la plume d'Axl Cendres.

Je découvre tout fraîchement la poétique Axl Cendres et c'est pour mon plus grand plaisir. Pourtant, « Dysfonctionnelle », le titre qui l'a fait connaître, est dans ma pal depuis un certain temps déjà. Je n'ai pas d'explication sur le pourquoi cet ouvrage stagne dans ma bibliothèque, mais une chose est sûre, au vu de la qualité de son dernier livre, il n'y restera plus longtemps désormais.
Je n'ai jamais noté autant de belles citations que dans ce livre ! C'est incroyable le nombre de phrases qui ont retenues mon attention. J'en suis même venue à corner mes pages ! Chose que je ne fais JAMAIS (sacrilège!).

BOUM BOUM
C'est ce que m'ont fait ressentir les personnages.

Ils ont fait battre mon petit coeur ce petit groupe de « Suicidants ». Un groupe improbable et éclectique mais ils se complètent tous tellement bien. Je les ai tous aimé. Alex, le hors-la-vie-analyste-scientifique-du-sentiment-amoureux qui a décidé « d'abattre [s]on coeur ». Alice « la fille au teint de cadavre » qui a le malheur méchant et le coeur encrassé. Victor, le voleur de bouffe à la table des anorexiques futur sexoolique victime de harcèlement scolaire. Collette, une résidente Suicidante suicidaire, alcoolique (ou pas) et philosophe-psychologue à ses heures perdues. Et enfin Jacopo, l'emmerdeur emmerdant emmerdé et... c'est tout (et c'est déjà pas mal!).

BOUM BOUM
« Bienvenue à la Clinique de la Citadelle. »

Si tu « n'aime[s] pas le concept de la vie » parce que « On est programmés pour aimer les gens, et les gens sont programmés pour mourir. »
Que tu penses que « La vie, c'est long à crever » et que « Les gens ne pensent qu'à s'entre-bouffer » pendant que « Dieu s'emmerde à faire pousser les roses et les coquelicots ! » Alors, « Vole les lumières, toutes les lumières que tu peux... Les ténèbres ont un appétit féroce, alors vole les lumières... » Et surtout exprimes-toi : « Une déchirure, ça se partage ».

BOUM BOUM
Cette histoire c'est un coeur battant. C'EST « Coeur battant ».

BOUM BOUM
Coeur battant d'Axl Cendres. À découvrir absolument.