Critique de Azilis31

Voici ma première lecture audio ! Alors il faut prendre en compte que je ne suis pas habituée au format de lecture et que ça a certes des avantages mais aussi des inconvénients et que j'ai eut plus de mal à y revenir régulièrement qu'avec mes romans papier ! Et c'est loin d'être la faute du récit juste que d'écouter en faisant autre chose je trouvais l'histoire trop complexe, et en faisant rien je m'endormais ! J'ai raté des passages que je devais réécouter ect ! Quand je me suis forcée à m'y tenir (merci les vacances et le voyage de 4h en voiture) j'ai vraiment apprécié l'histoire et aussi la voix du lecteur ! Passons au contenu puisque c'est ce qui nous intéresse, mais je voulais expliquer pourquoi c'était une très bonne lecture sans être un coup de coeur.

On est reparti sur un synopsis classique : la Terre se meurt, et on envoi désespérément des vaisseaux cargo dans l'espace à la recherche d'une planète sans vraiment y croire ... le but principal étant de dépeuplé la Terre au maximum ! J'ai aimé ce côté d'ailleurs que l'on ressent tout au long de la lecture car ils n'étaient clairement pas prêts ! On va découvrir toute une panoplie de personnages tous différents. Et c'est la que réside la force de l'auteur, on est loin du cliché du héros qui va sauver l'humanité. L'auteur voulait quelque chose de "plausible" d'humain avec tout ses travers et ses défauts mais aussi avec un espoir, une rage de vivre.
Un peu trop de détails scientifiques parfois qui m'ont perdu à l'audio, ainsi que les dates de début de chapitre le décompte des réveils ect (après je rappele que le format était nouveaux pour moi et qu'à l'écrit ça serait sans doute passer plus vite c'est long à écouter un livre audio et on est pas forcement toujours à 100% concentré comme un livre papier)

Bref en résumé une très bonne lecture, cela faisait longtemps que je n'avais pas replongé dans la SF et c'était un bon Space Opera ! Je continuerais la suite avec plaisir