Critique de JennDidi

Les personnages de Katherine Center sont tous torturés, écorchés par la vie. Libby a perdu son mari dans un accident de la route, qui a blessé sa fille au passage. Après l'enterrement, elle s'est rendue compte que sa famille avait de nombreuses dettes. Elle a dû tout vendre pour rembourser, et partir vivre chez sa mère qui est autoritaire et égocentrique. La tante Jean a perdu son mari elle aussi, et le fermier bourru a, quant à lui, une histoire tout aussi triste ! Je ne vous dévoile pas tout, mais sachez que l'on va de misère en misère.

Bien sûr, qui dit feel-good book, veut dire que, petit à petit, les choses vont s'améliorer pour nos personnages. Libby et ses enfants vont se réinventés au côté des habitants de village et vont redécouvrir la joie de vivre.

Les péripéties sont intéressantes, les choses ne vont pas trop vite, ni trop lentement. On passe assurément un très bon moment avec tous ces personnages hauts en couleur et on les quitte avec un petit pincement. La vie à portée de main porte très bien son nom, Katherine Center tient ses promesses et nous redonne de l'espoir. Un magnifique roman sur l'amour, le pardon, la vie.
Lien : http://smallthings.fr/lespet..