Critique de TiaBes

Il souffle comme un vent de Liberté !

"N'OUBLIE JAMAIS LA SAVEUR DE L'AUBE ”, le fabuleux recueil de poésie de Parme est près de moi et ne me quitte plus.
J'ai voulu lui rendre mon humble petit hommage. Voici mon retour et mes ressentis :

Dès les premiers vers, je me suis abreuvée comme par enchantement à toutes ces gouttes de rosée, à la saveur de ton aube poétique. de l'insouciance enfantine à l'adolescence, à ces journées d'hier qui "s'évaporent" dans des parfums de framboises et des cris de moineaux, au souffle combatif qui tient en haleine, ma lecture a parcouru l'insouciance des jeunes années, les brumes de la souffrance, l'intensité d'une vie qui se fane peu à peu. Mais la vie a des ailes. "Les braises de l'espoir" renaissent sous l'écume d'une mer vivifiante fouettée par les embruns de la marée tonifiante. Parme le sait, "ces regards disparus" vont la hanter, la porter comme "une guerrière" sur le chemin de la liberté, vers un arc-en-ciel aux couleurs de la lumière. Ce recueil a des ailes. Elles nous soulèvent, nous emportent toujours plus haut, hument les nuages pour mieux respirer l'éclat du ciel. Insaisissable femme-oiseau, comme Toi, j'ai entendu "le cri des étoiles". "Guerrière de l'ombre", tendre Amazone aux "perfusions d'arc-en-ciel", tes veines nous offrent des bouffées de rêve et de liberté. Rose épanouie à la fleur de l'aube, j'ai goûté à ta potion de vie magique et je m'en réjouis aujourd'hui. Doux pétales au parfum d'étoiles sans épines, passion brûlante, ton récit nous ouvre tous les souterrains de la "Vie" et ses éclats D'OR.

Tia Bes qui n'oubliera jamais la saveur de ton Aube...
Je me suis littéralement envolée avec vous !