Critique de Lire-une-passion

J'avoue que pour ce livre, je triche un peu, car j'avais déjà lu la première version, donc je savais que je me lançais dans une lecture que j'allais aimer 🤭

Je dois bien avouer que dès que Carole sort un livre, je suis au rendez-vous, car j'adore sa plume, ses univers et la façon qu'elle a de nous embarquer avec elle. Que ce soit des comédies de Noël ou de l'imaginaire, à chaque fois je passe un super moment !

Et celui-ci a suivi le même chemin. Il faut dire aussi que cette fois, nous quittons la France pour un pays bien plus froid et bien plus dépaysant. On s'attache aussi très vite à Mary, car on s'identifie très rapidement à elle. Bon, certes, nous n'avons pas la même vie, mais ça n'empêche qu'elle nous paraît si réaliste, qu'on a presque l'impression que nous sommes amis avec elle.

Et puis, disons-le clairement : les péripéties qu'elle vit nous font bien rire ! Surtout que ce voyage en Finlande n'est pas une promenade de santé, elle n'est pas là en vacances (ni par réel choix). Alors, forcément, rien ne va aller, du moins au début. Et quel lecteur n'aime pas quand les personnages en bavent un peu tout en nous faisant rire, hein ?

Vous l'aurez compris : j'ai passé un excellent moment. Un dépaysement, de l'humour, une plume addictive, des personnages attachants, bref, le cocktail parfait pour passer un super moment. N'hésitez plus !