Critique de cassie56

Une fois de plus, j'ai beaucoup apprécié cette lecture. L'auteur a un talent unique pour mêler histoire et fantasy, c'est tellement bien amené qu'on a l'impression d'y être. Je me suis immergée avec bonheur dans cette France moyenâgeuse au début de la guerre de cent ans.

J'ai toutefois un regret, l'auteur est agrégé d'histoire, mais pas moi, or, j'aurais aimé qu'il soit précisé si les anecdotes concernant l'histoire de France étaient véridiques, comme certaines batailles, ou même la nuit de noces d'Isabelle. J'aurais juste souhaité avoir un petit mémo à la fin pour savoir ce qui était réel et ce qui ne l'était pas. Certes, je me doute bien, que l'armée française n'utilisait pas de vyvernes (et encore, on n'en est pas sûr), mais bon, l'auteur nous raconte l'histoire de France d'une telle façon qu'il y a un fond de vérité, j'aurais juste aimé savoir jusqu'où il allait.

Sinon, une fois de plus, j'ai adoré Pierre de Kosigan. On en apprend davantage sur son passé, la façon dont il a été élevé. Et je m'étonne qu'il soit devenu ainsi, avec une telle éducation. En effet, Pierre est un mercenaire, cependant, il a une certaine éthique et une certaine loyauté et je l'ai admiré pour ça.

J'ai apprécié l'arrivée dans le scénario de la reine Isabelle, mère d'Edward III d'Angleterre, j'aimerais tellement en savoir plus sur cette femme, la fille du roi de Fer.

L'auteur nous dresse encore une fois un scénario hyper bien ficelé. Il faut vraiment arriver dans le dernier quart du livre pour comprendre les tenants et les aboutissants, car tout le long, on est baladé avec une facilité déconcertante.

C'est dense, bien ecrit, c'est plein d'humour, nos héros ne sont pas épargnés, j'ai tremblé plus d'une fois.

L'histoire se passant en 1900 se précise, cependant, j'ai remarqué que parfois, plus l'auteur donne des indices, plus c'est flou. J'avoue avoir eu un peu de mal à suivre cette partie, je mélangeais un peu les personnages et ne comprenais pas forcément, qui était où, faisait quoi et surtout comment il était arrivé là. Néanmoins, cela n'a pas gêné ma lecture et finalement, j'ai bien apprécié cette partie qui donne de l'épaisseur à l'intrigue.

En bref : un tome complet et bien ficelé, je lirai la suite avec grand plaisir !

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..