Critique de Elvynaa

Une suite que j'aurai dû lire bien avant tant j'étais pommée à la reprise. Ce n'est clairement pas un tome qu'on peut lire au bout de 3 ans comme ça sans revenir un peu sur le précédent.

Donc. Notre cher Bâtard fou toujours un peu la mouise où il passe, ça je pense que c'est clair. Il rencontre et sauve la fille du connétable Quiéret non sans avoir une arrière pensée qu'il lui sauvera bien la mise au gredin !
Son descendant Michael Konnigan se retrouve en bien mauvaise posture suite à l'attentat qu'il a subi ainsi que ses élèves lors de fouilles plus que curieuses...
Son meilleur ami de l'Institut va tout faire pour lever le voile sur cette mystérieuse attaque et découvrir qui se cache derrière les correspondances retrouvées.
Visites de sites sacrées, impies, hérétiques, de la baston, du sang, des complots. Un bon récit féodale !

Une alternance de voix et d'époque entre chaque chapitre qui donne un rythme très plaisant au récit et permet de l'avaler sans trop réfléchir ni s'essouffler.
Qu'une hâte, vivement la fin du confinement pour avoir la suite !