AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,62

sur 60 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Vers la quarantaine, le mâle humain a coutume de quitter son épouse usagée pour aller cavaler dans des pâturages plus verts...... et comme on disait par chez nous, changement d'herbage réjouit les veaux !

Des premiers symptômes à l'explosion finale, en passant par les affres de la déprime intégrale, robe de chambre, chaussettes, canapé, l'héroïne se pose des questions rétroactives sur son attitude en général et sa cellulite en particulier, découvre que tout le monde savait sauf elle, imagine la fée qui la remplace, écoute les conseils vaseux des copines, tente de renouer avec d'anciens Jules et en teste des tout neufs !

Une BD caricaturale certes, mais drôle.
Commenter  J’apprécie          200
Bon moment de rires et sourires avec cette BD !
Commenter  J’apprécie          30
Un album assez réussi mais pas le plus drôle de la série : l'humour commence à dater. On est au siècle dernier, avant #metoo, à une époque où l'on considérait comme normal que les hommes aient un comportement sexuel et amoureux différent de celui des femmes. le démon de midi est celui qui s'empare du mari, passé 40 ans, qui part tester sa virilité ailleurs : "Tu as une maîtresse ? Une liaison ! Une amoureuse ! Une chérie ! Une pouffe ! Une grosse ! Une gerce ! Une gisquette ! Une morue !"
Les réflexions de Cestac portent avant tout sur les réactions de la femme : déprimer ; retrouver sa jeunesse ; se mettre au régime ; trouver, elle aussi, un amant…
Ça fait de la peine pour elle, non ?
Heureusement, il y a les copines ! Et c'est là, dans leurs conversations qui ne font pas de cadeaux aux hommes, que se déploie l'humour le plus ravageur.
Challenge Bande dessinée 2023
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (100) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5238 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}