Critique de valentyne7

Encore un moment de pur bonheur que de lire "un nouveau chef d'oeuvre" de Cetro.
Dès le début, le lecteur se met complètement dans la peau de Franckie pour évoluer "dans son monde imaginaire":
ce sont d'abord les retrouvailles entre les parents et leur fils, après dix ans d'absence...et c'est plein de tendresse retenue, d'émotion, de sensibilité et de pudeur!.
puis, c'est la rencontre entre un enfant maltraité et un adulte au visage"cabossé", de gueule cassée de monstre.
il y a beaucoup de douleur, de souffrance et de colère.
puis c'est "la construction d'un rêve", pour fuir la réalité de violence en se fabriquant et en plongeant dans un monde imaginaire, qui permet de se donner un souffle de vie et de bonheur, tout cela pour protéger des êtes vulnérables.
c'est trouver refuge dans l'imaginaire quand le cerveau fuit et refuse la vérité (refuge de retraite mentale) et vivre dans un monde parallèle ....
Et soudain, quand tout ce monde de l'esprit se déconstruit: quelle "chute", à laquelle on ne s'attendait pas....quel talent avec lequel Cetro nous avait embarqué.
C'est construit avec une subtile habileté, avec une incroyable imagination et écrit avec une réelle poésie.
C'est, pour moi, "une oeuvre sublime" et je reste encore sous le charme de l'écriture de cet auteur. Merci à lui!.