Critique de Selenite

Alerte coup de coeur !❤️❤️❤️

Kanun, de Cedric Veto ou comment concilier thriller, tradition ancestrale et littérature.

Dès les premières lignes on est plongé au coeur d'une intrigue qui nous fait vibrer pour les personnages qui en sont les acteurs.
Et quels personnages !!
Après 18 ans d'exil forcé, Daran revient chez lui en Albanie.
Il est enfin en sécurité mais ce n'est pas le cas de ses amis d'enfance, Mehmet et Pashko.
L'ombre du Kanun plane sur Pashko et sa famille. Mais là où le bât blesse, est que celui qui se réclame du droit du sang n'est autre que Mehmet !
Daran fera son possible pour arranger la situation, lui dont le Kanun a brisé la vie.
Mais tout n'est pas si simple, les rancoeurs sont vives, et l'influence d'Artan sur Mehmet n'est pas pour apaiser les choses...

Cetro est un écrivain, un vrai !
Quel talent, quelle précision et quelle justesse dans le verbe !
Une plume tantôt incisive, tantôt poétique, toujours magique.

Bref vous l'aurez compris, ce roman est brillant !

Un énorme coup de coeur pour moi, qui était en pleine déconfiture livresque.

Un thriller à la hauteur des plus prisés du genre!
Vengeance, faux semblants et twist final sont au rendez vous, alors ruez vous dessus !

Pour finir je dirai que Cetro est un auteur qui, j'en suis sûre, sera d'ici peu une référence ( tant sur le plan littéraire que sur sa capacité à écrire sur tous les thèmes ).
Lisez le si ce n'est déjà fait 😉