Critique de amelitunlivre

@cevany_et_cie nous livre l'histoire de Maddie, une jeune maman débordée qui perd patience face à ses enfants. Se sentant coupable de hurler et de perdre pied, c'est son isolement et son épuisement aussi bien physique que moral que l'autrice raconte en image. On parle bien là de burn out maternel.

Nul besoin d'avoir des enfants pour compatir face à la détresse de cette jeune maman et de toute les mamans en général. Même si, n'ayant pas d'enfants, je n'ai peut être pas eu la même implication émotionnelle que pourrait l'avoir une personne faisant l'expérience de la parentalité.

Une lecture déculpabilisante qui incite surtout à prendre soin de soi avant tout, car comment prendre soin des autres si l'on ne prend pas soin de soi avant tout? En se choyant, on sera toujours forcément mieux armé face aux difficultés extérieures.

J'ai passé un excellent moment à lire cette BD dont j'ai aussi beaucoup apprécié le graphisme.
Un BD à lire, à offrir et à mettre entre les mains des mamans et des papas dépassés par leurs propres attentes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..