Critique de La_biblio_de_lo

Aujourd'hui je viens vous parler de ce roman graphique qui est LA sortie du jour à ne pas manquer !

J'avais comme envie de lire un peu plus de roman graphique cette année et j'ai ressenti un besoin plus qu'intense de lire celui-ci.

Un roman graphique qui aborde le thème de la maternité, du post partum, mais aussi de la dépression post partum, de cette sensation de ne rien contrôler. Tous les êtres humains devraient être sensibilisés à ces problématiques.

J'ai été et malgré le fait que mes enfants soient plus ou moins grands je suis toujours confrontée à ce trop. Cette sensation que mes enfants me prennent toute mon énergie des qu'ils sont là.
Ces gens qui te disent « Oh mais tu feras comme tout le monde, tu vas gérer. T'es pas la seule à avoir eu des enfants. »
Cette culpabilité du coup qui s'installe parce qu'on ne gère rien du tout. Qu'on a l'impression d'avoir la tête sous l'eau en permanence, et que personne ne nous tend de perche pour que l'on puisse reprendre notre respiration.

Ce roman graphique m'a bien plus que parlé, je me suis tellement retrouvé dans le personnage principal que d'un côté je trouve ça rassurant de ne pas être seule à vivre ça mais d'un autre je me dis Ouaa ma cocotte tu n'es encore pas sortie de l'auberge.