Critique de leslecturesdemoe

Maman, Maman, MAMAN ! 💭🍼
▪️
Une BD qui dénonce et qui déculpabilise ! Qui explique le burn-out maternel, qui montre que le quotidien d'une mère au foyer n'est pas de tout repos. Qu'elle doit tout gérer à la maison - les enfants, le ménage, les courses, les repas - et que le papa ne sait pas forcément comment trouver sa place et prendre le relais « parce qu'il a eu une grosse journée et a besoin de souffler un peu ». Qu'à force de ne s'occuper que de son enfant, elle a tendance à oublier ses propres besoins et envies. Qu'elle n'arrive pas forcément à lever le pied par culpabilité de laisser son enfant. Mais que quand c'est trop, c'est trop ! Qu'il est nécessaire de trouver le bon équilibre pour retrouver un quotidien serein après ce chamboulement qu'est d'avoir un nouveau né/ bébé/ enfant à la maison.
Bref, une BD hyper intéressante à lire, déculpabilisante et encourageante, qui renvoie à toutes les (futures) mamans le message : « you go girl! » 💪🏻🥰