Critique de kiki_chieuse

Magnifique ! Cette nouvelle est belle. J'ai trouvé cette histoire poignante. Je me suis identifiée à certains sentiments ou ressentis évoqués. Ce récit a quelque chose de parlant, pour moi. On plonge dans l'âme de cette jeune femme et on n'en sort pas totalement indemne. Etrangement, je me sens plus légère, plus sereine au terme de cette lecture. J'y ai trouvé une forme de quiétude. Je l'ai dévoré d'une traite, c'est prenant. Court mais intense.
Franchement, je frôle le coup de coeur. Seule la certitude sur la signification de la métaphore liée au titre me manque pour cela. Toutefois, il est évident que ce “flou” est ce qui plaira à d'autres !
J'ai apprécié le format et la mise en page. C'est écrit à la première personne et au présent principalement. Je trouve qu'on est sur quelque chose de très poétique, avec une plume agréable même si les phrases sont parfois longues.
Ce n'est pas un sujet facile à évoquer qui est traité ici. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteure le faisait avec beaucoup de bonté et tout en beauté. Il y a une sincérité derrière ces mots qui m'a beaucoup touchée.
Je recommande cette petite lecture à toutes celles & ceux qui aiment naviguer dans les remous de la psychologie humaine.