Editions Jets d'Encre (01/05/2022)
4.33/5   3 notes
La Lune est aussi belle que la vie est éphémère, et en un battement d’ailes on peut rejoindre l’Éternel…
« Je m’assois afin de profiter pleinement de la douceur de cette soirée, de la pleine lune, brillante au milieu de ce ciel si noir, de la mer si calme qui s’amuse à faire danser le reflet de la lune et des étoiles qui l’accompagnent dans cette danse si pure. Je ferme les yeux, je sens un courant d’air frais caresser mes cheveux, je sens l’air marin qui tra... >Voir plus
Que lire après Les Cœurs des corbeauxVoir plus
Magnifique ! Cette nouvelle est belle. J'ai trouvé cette histoire poignante. Je me suis identifiée à certains sentiments ou ressentis évoqués. Ce récit a quelque chose de parlant, pour moi. On plonge dans l'âme de cette jeune femme et on n'en sort pas totalement indemne. Etrangement, je me sens plus légère, plus sereine au terme de cette lecture. J'y ai trouvé une forme de quiétude. Je l'ai dévoré d'une traite, c'est prenant. Court mais intense.
Franchement, je frôle le coup de coeur. Seule la certitude sur la signification de la métaphore liée au titre me manque pour cela. Toutefois, il est évident que ce “flou” est ce qui plaira à d'autres !
J'ai apprécié le format et la mise en page. C'est écrit à la première personne et au présent principalement. Je trouve qu'on est sur quelque chose de très poétique, avec une plume agréable même si les phrases sont parfois longues.
Ce n'est pas un sujet facile à évoquer qui est traité ici. Pourtant, j'ai trouvé que l'auteure le faisait avec beaucoup de bonté et tout en beauté. Il y a une sincérité derrière ces mots qui m'a beaucoup touchée.
Je recommande cette petite lecture à toutes celles & ceux qui aiment naviguer dans les remous de la psychologie humaine.
5 raisons de lire cette nouvelle ✨ :
- C'est tout simplement magnifique
- Court mais sacrément intense
- Une lecture poignante
- La plume de l'auteure
- On peut facilement s'identifier

Je ne m'attendais tellement pas à ressentir toutes ses émotions en refermant cette nouvelle… 🥹

L'auteure nous parle à travers son oeuvre, elle nous entend, elle nous fait part de sentiments et de ressentis que nous même avons pu ressentir dans nos vies et je trouve cela si beau. 💕

Je vous la conseille à 100% ✨
Lien : https://www.instagram.com/fe..

En réalité, j'aurais aimé ne pas connaître certaines personnes pour échapper au vide que leur absence a laissé, mais cela voudrait aussi dire ne pas avoir connu les moments merveilleux passés avec eux et cela, je ne peux juste pas l'accepter.
En plein jour, il n'est pas compliqué d'espérer et d'être, ou néanmoins de paraître, heureux(se), mais quand la nuit tombe et que la lune prend place dans le ciel, là, il est difficile de dissimuler à soi-même les émotions qui écrasent.