AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Transfuge


Razane a douze ans et elle vit à Paris avec sa mère. Toutes deux ont un caractère bien trempé et quelquefois, ça fait des étincelles! Razane est même souvent à la limite de la méchanceté, surtout avec son petit copain Poséidon, beau gosse et bonne pâte (un peu trop, peut-être...)
Lamia, la grand-mère de Razane, vient leur rendre visite. Elle habite au Liban et est très gourmande. Elle est particulièrement douée dans l'élaboration des maamouls, ces petites pâtisseries orientales succulentes. Lamia était d'ailleurs sur le point d'en faire une fournée quand Razane l'a blessée par une remarque mal placée. Grand-mère est allée faire un tour pour se calmer les nerfs, et Razane, dépitée, décide de fabriquer elle-même des maamouls. C'est le début d'une aventure loufoque et magique qui va changer pour toujours la vie et le comportement de la jeune fille...
Un petit roman plein de peps et d'humour, qui plaira aux jeunes dès 10 ans. le début peut-être un peu laborieux est très vite oublié, et l'on suit les péripéties qui s'enchaînent ensuite avec plaisir, un petit sourire malicieux aux lèvres. Une agréable lecture, accessible et rigolote.
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}