Critique de coquinnette1974

Grâce aux éditions Didier Jeunesse, via net galley, j'ai lu le roman jeunesse : La malédiction de Karl von Karotte de Jean-François Chabas.
C'est la panique à l'hôtel des Sirènes vertes depuis que le mystérieux Karl von Karotte y a posé ses valises !
Des phénomènes étranges se multiplient : le ciel gronde, la terre tremble et les habitants du village de Pumpkinfairy se transforment en animaux !
Le jeune Ace va devoir enquêter, et vite !
La malédiction de Karl von Karotte est un roman complètement loufoque qui amusera petits et grands.
Ace est un jeune garçon dont la maman tient un hôtel. le jeune garçon a pas mal d'imagination, d'ailleurs.. il écrit un roman. Il a une amie russe, et débarque dans sa vie sous la forme d'un client de l'hôtel un certain Monsieur Karl von Karotte. Celui ci est allemand et peu après son arrivée la météo se déchaîne. Apparaissent également d'étranges phénomènes. Par exemple, des habitants se transforment en animaux.
Bref, une vraie histoire de fous lol
Alors, le jeune Ace enquête et nous entraîne avec lui dans des aventures hautes en couleur.
J'ai bien aimé ce roman, avec une petite préférence pour la première partie, que j'ai trouvé plus rythmée.
C'est drôle, et les enfants vont adorer car en plus, il y a des.. gros mots ! En allemand ou russe, évidemment, car l'auteur est ingénieux et il ne faut pas abuser quand même ;)
J'ai bien aimé ce roman jeunesse autant au niveau de l'histoire que des textes ou des personnages.
Ma note : un joli quatre étoiles :)