Critique de bebi

Phelan a croisé un jour une belle princesse, au hasard du chemin. Depuis, elle a disparu dans les montagnes abritant un ogre. du haut de sa force adolescente, il décide d'aller à son secours, même si sa famille n'est pas d'accord.

Le premier chapitre du livre m'a mis en appétit, vraiment ! La magie, une sombre sorcière, un bébé enlevé, un royaume de conte de fées… Tout un univers comme je les aime. Tout de suite, ce personnage noir m'a intrigué. On en apprend beaucoup, et pourtant pas assez. de quoi donner envie de poursuivre sa lecture.

La suite, justement, se déroule plusieurs années plus tard, au pied du château qui a vu l'enlèvement du bébé dont je parle plus haut. le récit est parsemé de fées, d'ogre, d'orques, d'épée magnifique, de fées jalouses, de héros. Un beau conte dont on a encore jamais entendu parler.

C'est un roman jeunesse, et du coup, je suis arrivée très rapidement au bout du livre. Heureusement, on se rassure, il ne s'agit que du premier tome d'une série. Et tant mieux, ce qui veut dire qu'on nous promet encore de beaux moments de lecture.

L'humour est très présent dans ce livre. C'est un aspect que j'ai énormément. Phelan et son ami ont l'art de se taquiner, de sortir de beaux traits sarcastiques, de rire d'eux-mêmes. Ces deux personnages, en particulier, m'ont beaucoup plu.

J'ai vraiment hâte de poursuivre ma route en compagnie de ces adolescents, et de voir ce qui va leur arriver.

En tout cas, je pense que ce livre pourrait plaire à pas mal de jeunes lecteurs. Ils aiment en général tout ce qui est magique, et je pense que là, ils seraient servis.

A bientôt donc, je l'espère, pour la suite de l'aventure !
Lien : http://au-fil-des-pages.be