Critique de mamantulisquoi

J'ai trouvée l'univers magique et dangereux.

Dans la première partie du roman nous allons suivre une immonde sorcière qui peuple ce monde depuis le début de l'humanité, sa grande gourmandise, manger des nourrissons. Un jour l'appétit est tellement grand et le bébé tellement appétissant qu'elle en vient à désirer le nouveaux né du couple royal du royaume des Mille Lacs.

Dans la deuxième partie, quinze ans plus tard, nous sommes avec Phelan, jeune adolescent qui après avoir croisé le regard de la princesse en tombe follement amoureux et décide de partir sauver celle-ci dans les Monts Jaunes, royaume de l'ogre.

J'ai adoré cette sorcière et sa façon de penser mais pourtant je l'ai trouvé trop bavarde.

Phelan est un adolescent comme les autres, il a peur mais veut prouver son courage, ce que j'ai adoré chez lui c'est sa simplicité et le fait qu'il ne s'est pas transformé en héros en dix pages mais qu'il lui reste beaucoup de chemin avant d'avoir confiance en lui. Malgré le monde dangereux qu'il traverse il veut croire en la bonté des créatures qu'il croise et est parfois un peu trop incrédule.

Le texte en entrainant et envoutant, l'auteur à cette capacité de mettre le lecteur en immersion. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite de son aventure, de découvrir ou est la princesse et surtout de découvrir le lien entre la sorcière et Phelan.

Le seul point négatif c'est que j'aurai trouvé l'histoire plus forte si Phelan avait voulu partir de chez lui pour sauver cette princesse que personne ne semble vouloir secourir juste par ce qu'il trouvait cela injuste et barbare et non pas parce qu'il en était tombé amoureux en un regard.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..