Critique de itsmylife_book

Pour ma part, je n'ai pas lu l'oeuvre originale, mais après la lecture de la BD, j'ai très envie de m'y plonger et ainsi, prolonger le plaisir de cette lecture. Cette histoire est à la fois intéressante, tendre, bouleversante etremplie d'amour. Elle aborde des thèmes importants, parfois graves et douloureux qui s'inscrivent (malheureusement) dans notre société. ⁣
J'ai été sensible aux graphismes, ils sont très agréables à regarder, ils apportent beaucoup de douceur au récit parfois difficile.Au fil des pages, nous ressentons pleinement leurs émotions, leur innocence, parfois même la naïveté de Courgette et de ses amis. Très rapidement, j'ai éprouvé beaucoup d'affection envers eux, ils sont si attachants ! Nous allons les accompagner dans cette période de vie difficile, les voir grandir, évoluer et se reconstruire au fil des pages. J'ai été triste de devoir quitter tout ce beau monde, mais les notes d'espoir distillées tout au long de la lecture nous permettent de les quitter sereinement ! C'était une chouette lecture, je remercie les éditions Philéas pour cette très belle découverte !